La ville en jeux

2018

 

La Compagnie des rêves urbains lance un nouveau projet pour l’année 2018 : « La ville en jeux » !

Au programme : un catalogue de jeux pédagogiques de médiation urbaine en ligne (dès ce printemps) et une exposition-atelier (à l’automne 2018 à la MAV PACA) pour présenter, valoriser et diffuser ces jeux.

Ce projet est né d’un constat : si la ville est le territoire de vie de la majorité des Français, la compréhension de ses différentes échelles et des dynamiques qui la caractérisent n’est pas à la portée de tous. Pour rendre accessibles ces savoirs au plus grand nombre, beaucoup de « médiateurs » (architectes, urbanistes, animateurs du patrimoine, …) essayent d’impliquer directement le public dans une expérience singulière de jeu.

Or, ces formidables outils sont peux connus du public et des professionnels… D’où l’intérêt d’en présenter la richesse, de valoriser l’expertise des professionnels qui les produisent et les utilisent dans leurs actions de médiation, de former ceux qui le souhaitent à leur utilisation, de réfléchir aux modes de diffusion de ces jeux et à leur développement.

Vous êtes invités à présenter votre jeu en replissant ce formulaire en ligne (jusqu’au 4 mars 2018)

Tous vos jeux seront publiés dans le catalogue en ligne dès le printemps ! L’occasion de faire connaître votre travail aux professionnels de la médiation et au-delà…

Une sélection de jeux sera présentée au sein de l’exposition-atelier “la ville en jeux”, qui aura lieu à l’automne 2018 à Marseille à l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture.

Nous vous tiendrons au courant de la suite de cette belle aventure !
Vous pouvez suivre l’actualité sur la page facebook et le site web de l’action

 

Action soutenue par la DRAC PACA.

La ville en jeux
Tagged on: