Nouveau : un diplôme de médiation de l’architecture contemporaine

A partir de janvier 2018

 

La Compagnie des rêves urbains est partenaire du nouveau diplôme de médiation de l’architecture contemporaine qui sera délivré par  l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux et l’université de Bordeaux. 

La formation s’adresse à de jeunes diplômés en architecture ou d’autres professionnels ayant envie de se former à la médiation de l’architecture.

Ce nouveau diplôme est piloté par l’équipe d’enseignants-chercheurs du laboratoire PAVE au sein de l’ensapBx, de l’université de Bordeaux et par les principales structures de médiation réputées à l’échelle nationale et internationale (dont la Compagnie des rêves urbains !).
Il associe théorie et pratique tout en privilégiant les méthodes et les outils pédagogiques propres aux écoles d’architecture dont la conception et la réalisation de projet. Le DIE est accessible en formation continue mais aussi en formation initiale.

Les plus de la formation sont :
– la souplesse des rythmes et format modulaire
– l’alliance de réflexions théoriques sur la médiation de l’architecture et de pratiques professionnelles
– le lien étroit avec des structures de médiation reconnues nationalement et internationalement

La formation dispensée à Bordeaux durera 8 semaines, à raison d’une semaine par mois, de janvier à octobre 2018.

Pour en savoir plus :  http://www.u-bordeaux.fr/formation/2017/PR9HUMA3/diplome-inter-etablissement-mediation-de-l-architecture-contemporaine
Inscription du 15 septembre au 15 octobre 2017

Nouveau : un diplôme de médiation de l’architecture contemporaine