AMO participation du PRU Frais Vallon La Rose Petit Séminaire

2018

La Compagnie des rêves urbains a été retenue par Marseille rénovation urbaine pour être son AMO participation en 2018 sur le PRU Frais Vallon la Rose Petit Séminaire. Elle pourra ainsi enrichir le travail d’Urban Act, urbaniste du projet.

La mission a débuté en janvier par la définition de la stratégie de participation en lien avec les différents partenaires institutionnels et locaux. Elle repose notamment sur :

  • l’information régulière des habitants sur le projet urbain dans le cadre de stands mobiles dans les quartiers concernés, avec l’appui de supports pédagogiques (frise du projet, carte des domanialités / acteurs gestionnaires des espaces et équipements des quartiers…),
  • la concertation sur des sujets spécifiques comme l’aménagement des espaces extérieurs, le développement des commerces,
  • l’échange et le suivi du projet avec les acteurs locaux…

Des outils de communication complètent ces temps d’échange sur le terrain :

On peut retenir de cette mission que le territoire du projet urbain est vaste et que le projet en est à ses tout débuts, ce qui rend notre travail des plus intéressants !

 

Depuis le 20 juin, l’équipe a à sa disposition une fois par semaine une maison mobile du projet pour aller au-devant des habitants et usagers du territoire.

Action financée par Marseille rénovation urbaine

AMO participation du PRU Frais Vallon La Rose Petit Séminaire