Septembre 2024
La compagnie des rêves urbains recrute un·e coordinateur·rice / assistant·e de direction
CDI 35h hebdo
En collaboration régulière avec le reste de l’équipe, son rôle sera de :
– coordonner, planifier les 150 ateliers de découverte urbaine animés chaque année par l’équipe dans le cadre du projet Euroméditerranée
– appuyer la directrice sur la gestion administrative, financière et la communication de la structure
Missions
– Mission 1 : coordination des ateliers de découverte urbaine pour Euroméditerranée
* Etre référent de la mission auprès du commanditaire Euroméditerranée
* Programmer les 150 ateliers de découverte urbaine annuelle en contactant, ou répondant aux demandes des établissements scolaires et universitaires, groupes d’adultes en formations, associations etc.
* Faire les plannings en fonction des disponibilités des médiateurs, réserver les salles
* Préparer les supports de communication des ateliers
* Animer les réunions de coordination avec l’équipes de médiateurs
* Participer à la stratégie de déploiement des ateliers, en lien avec les actions de concertation menées par un partenaire
* Organiser ponctuellement des événements, avec l’appui de l’équipe
* Préparer et animer les bilans annuels…
– Mission 2 : gestion administrative, financière et communication
* Suivi de la comptabilité, en lien avec le comptable
* Suivi et mise à jour du budget
* Gestion des paies, du volet administratif des ressources humaines
* Développement de nouveaux outils de gestion de l’association
* Participation à la constitution des dossiers de demandes de financement et réponses aux appels d’offres
* Participation à la communication des actions menées par l’association
* Participation à la vie de l’équipe, aide ponctuelle sur d’autres missions…
Compétences et connaissances recherchées
* Formation et/ ou expérience préalable dans le domaine de la coordination, gestion administrative ou financière de structures similaires
* Très bon relationnel auprès de tous les publics, être patient·e et à l’écoute, goût du travail en équipe
* Etre très organisé·e, rigoureux·e et autonome
* Intérêt, curiosité pour les questions d’aménagement, d’architecture, de construction ou de développement local… Expérience dans un de ces domaines appréciés.
* Maîtriser les outils bureautiques, utilisation de la Suite Adobe appréciée
Conditions de travail
* CDI
* Poste à temps plein (35h, sur 4,5 jours), basé à Marseille – télétravail possible 2 jours / semaine
* Rémunération : 2 485 € brut mensuel
* 8 semaines de congés payés par an
* chèques déjeuner
* Poste à pourvoir début novembre 2024.
Pour candidater
Merci de nous envoyer une lettre de motivation et un CV.
Date limite de candidature le 4 octobre 2024. Entretiens prévus à la mi-octobre.
Contact :
Mathilde Le Ficher (directrice)
contact@revesurbains.fr – 09 51 52 64 29 / 07 82 57 07 40